Présentation ADV Travelbug

Sandra

Je suis née en Allemagne, mais je suis partie vivre au Royaume-Uni à l’âge de 16 ans. Après avoir passé plusieurs années dans le Devon et en Cornouailles, pour faire des études, mais surtout pour faire du surf, je me suis installée à Londres. Les dix années qui ont suivi, j’ai travaillé pour différentes entreprises de conseil en informatique et en finance. Je profitais de toutes les occasions de voyager qui se présentaient mais plus je voyageais, plus je me rendais compte que je n’avais pas vu grand-chose et qu’il y avait beaucoup à découvrir.

Fiona

J’ai grandi au Royaume-Uni et j’ai travaillé pendant neuf ans, principalement comme responsable santé et sécurité dans le public. Et je dois avouer que les bras m’en tombent quand je vois quelques-unes des pratiques discutables dans le monde – y compris en Europe. J’aime voyager mais la plupart du temps, je suis une vraie accro à l’adrénaline, qui recherche toujours la prochaine sensation forte. J’aimerais sauter d’un avion, ou faire du saut à l’élastique n’importe où dans le monde.

Sandra & Fiona

Nous avons quitté notre emploi en 2018 pour voyager à travers le monde et nous avons acheté notre premier trail – une BMW F 800 GS – aux USA. Initialement, nous projetions d’explorer les USA pendant trois mois, de vendre la moto et de continuer notre voyage en backpack à travers l’Amérique du Sud. Mais dès que nous sommes allées chercher la moto et avons découvert que voyager à moto, c’était la liberté, nous en sommes instantanément tombées amoureuses. Nous avons donc décidé de la garder et de rouler de l’Alaska jusqu’en Patagonie. Nous avons pris notre temps pour la traversée de l’Amérique centrale, et là, il est devenu pour nous inconcevable que cette aventure s’arrête bientôt. Nous avons compris que nous voulions terminer notre tour du monde à moto. Mais au terme d’une étape en voilier avec la moto à bord entre le Panama et la Colombie, notre périple a été brusquement interrompu par la pandémie. Nous étions si heureuses d’avoir enfin atteint l’Amérique du Sud, mais au bout d’un mois de quarantaine, nous avons finalement pris l’avion pour rentrer à la maison, en laissant notre moto et toutes nos affaires en Colombie.

D’abord, nous avions l’impression que nos rêves de voyage autour du monde étaient sur le point de prendre fin. Mais de retour en Europe, nous avons vu beaucoup de portes s’ouvrir à nous et de nouvelles opportunités se présenter. Triumph venait de lancer sa Tiger 900 Rally Pro et voulait nous aider jusqu’à ce que nous puissions repartir pour la Colombie. Nous avons donc eu la chance de continuer à voyager en Europe. Comme nous n’avions pas nos affaires avec nous, c’était comme si on se préparait pour un nouveau voyage en partant de zéro. Nous en avons profité pour réduire la voilure, choisir des bagages souples et nous lancer dans le camping. Fiona a également saisi l’occasion pour passer son permis moto, ce qui n’aurait pas été possible si nous n’étions pas revenues en Europe.

Nous nous sentions chanceuses et privilégiées de pouvoir continuer à voyager pendant la pandémie, de nous entraîner un peu au hors-piste et même de participer à la Compétition tout-terrain en Allemagne. Nous avons aimé parcourir les Alpes en Autriche et faire du camping sauvage dans les endroits les plus reculés de l’Écosse. Mais nous n’avions pas renoncé pour autant à notre projet de tour du monde. C’est ainsi qu’en préparant notre nouvelle aventure – l’Afrique à moto – nous avons contacté Touratech. Nous savions alors que pour bien profiter de notre voyage, il est capital d’avoir le bon équipement. Nous savions aussi ce que l’on ressent quand on roule toute une journée par des températures de 35°C et plus. Nous avions besoin de vêtements aérés pour pouvoir supporter cette chaleur, et nous devions aussi nous assurer que nos motos étaient correctement protégées.

Grâce à Touratech, nous roulons maintenant avec deux Tiger 900 Rally Pro avec la meilleure protection et la meilleure suspension possibles. Fiona a pu acquérir de l’expérience en roulant sur des routes de montagne sinueuses en Espagne et se mettre au hors-piste. Avec son 1,63 mètre, elle n’aurait jamais pensé pouvoir manœuvrer aisément une moto aussi haute que la Tiger 900 Rally Pro. Touratech a été capable de customiser entièrement la moto et d’abaisser la suspension et la selle de manière que Fiona puisse poser les pieds sur le sol. Nous nous sentons à présent en confiance et entièrement prêtes à ouvrir le chapitre suivant de notre voyage et à explorer l’Afrique avec deux motos.

Merci,
Sandra en Fi.

Fiona et Sandra partagent des tuyaux utiles pour les voyages sur leur blog www.advtravelbug.com. praktische reistips. Vous pouvez également suivre leurs aventures sur les réseaux sociaux (Instagram & Facebook) ainsi que sur YouTube !